750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
10 février 2009

Mes "laugenknödel", quenelles de bretzel à la bavaroise

IMG_1914_1

Le recette de ces quenelles de pain à la bavaroise, je l'ai trouvée ICI.
Et bien sûr, je l'ai bien modifiée...

Les "knödel" sont des quenelles très répandues dans la cuisine allemande. Ici en Bavière, on en trouve aux pommes de terre et au pain ("Semmelknödel").

En regardant la télé (oui, ça m'arrive), j'ai découvert l'existence des "Laugenknödel", c'est-à-dire des quenelles au bretzel (et pas au pain blanc normal). J'adore les bretzels, et j'y suis "addicted" depuis mon arrivée en Allemagne:-)

Des quenelles aux bretzels allaient très bien accompagner mon boeuf à la bière... je me suis lancée!

Pour 15 quenelles:

8 bretzels du jour précédent, salés
300ml de lait
1 oignon
125g de dés de jambon fumé
85g de semoule très fine
1 oeuf
noix de muscade
persil

Couper les bretzels en petits morceaux, les faire tremper dans le lait 15 minutes. Ajouter les dés de jambon, l'oignon émincé et la semoule. Ajouter l'oeuf et bien mélanger. Former des boules,
IMG_1916_1

IMG_1915_1

les faire cuire 20 minutes dans de l'eau frémissante salée (pas bouillante). Servir avec une viande rouge en sauce, c'est excellent!

IMG_1919_1

IMG_1921_1

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité