750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
5 février 2009

Scones aux cranberries, clotted cream et confiture de framboises

IMG_1893_1

Voici ce qu'on appelle le "cream tea" en Grande-Bretagne. Des scones tout frais, de la "clotted cream", et de la confiture (de fraises le plus souvent), accompagnant un thé vers 17h.

IMG_1891_1

J'ai goûté un cream tea pour la première fois à la"Victorian House" en plein coeur de Munich. Les scones y sont divins, et j'ai craqué pour la clotted cream! (plus de détails ICI.)

J'ai piqué la recette des scones tout simples de Marion. Sauf que par erreur j'ai remplacé la levure par de la "cream of tartar"! donc ils n'ont pas aussi bien monté que ceux de Marion... mais alors qu'est-ce qu'ils sont bons!

IMG_1887_1

Ma touche perso: 50g de cranberries séchées. Quel délice!

IMG_1888_1

J'ai réussi à me procurer de la clotted cream, et j'ai improvisé une recette de confiture de framboises express. Comme je suis très rarement à la maison à l'heure du "Cream tea", j'ai décidé de m'en régaler au petit déjeuner...

IMG_1890_1

Une manière différente, gourmande et fruitée de commencer la journée!

IMG_1892_1

Publicité
Commentaires
~
Oh là là mais c'est fou que tu aies trouvé de la clotted-cream à Munich!! En plus la Victorian House est juste derrière chez moi... je sans que je vais aller y faire un tour pour mon prochain brunch :-) Merci pour Tipp;)
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité