750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
3 février 2009

Pannacotta au chocolat blanc

IMG_1843_1

MORTELLE!

C'est le mot. J'ai rarement mangé une chose aussi bonne, franchement.
La simplicité de la recette vous convaincra. Et à la première bouchée, je vous garantis un "MMMHHHHH" de plaisir!

Le goût du chocolat blanc est ultra-présent, quel bonheur! et la texture est parfaite: crémeuse et légère, pas trop "gélatineuse"(=>pas de gélatine, mais de l'agar-agar)... un pur régal.

La recette, pour 4 pannacotta:

200ml de crème liquide
100ml de lait
150g de chocolat blanc de dégustation
1g (1/2cc) d'agar-agar
1 cc d'arôme de vanille

Faire bouillir la crème avec le lait et l'agar-agar. Ajouter le chocolat blanc et faire fondre 1 minute sur le feu. Ajouter l'arôme de vanille, verser dans des ramequins et laisser refroidir avant de mettre au frais quelques heures.

Je les ai servies avec un carré de brownies au chocolat blanc et aux framboises.

IMG_1841_1

IMG_1842_1

Je peux vous dire que mon invité s'est régalé;-)

Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité