750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
12 janvier 2009

Petits pains feuilletés à la frangipane et aux raisins

IMG_1674_1

Je n'ai pas eu assez de la galette des rois, j'ai encore envie de frangipane! et ces délicieux petits pains ont égayé mes petits déjeuners...

A la française, comme les viennoiseries "aux amandes" de chez le boulanger...

IMG_1675_1

Pour faire la frangipane, très simple, j'ai repris la recette de la crème de mes pains aux raisins, ici... et j'y ai ajouté 75g d'amandes en poudre un sachet de sucre vanillé et 3 CS de cassonade!
Le procédé: faire bouillir le lait; mélanger les oeufs aux sucres et à la farine, verser dans le lait bouillant et laisser épaissir sur le feu. Laisser tiédir, ajouter l'amande amère, les raisins secs, et laisser refroidir.

Vous aurez ensuite besoin d'une pâte feuilletée (toute prête pour moi, 275g).
Déroulez-la et étalez la frangipane sur toute la surface, puis faites un gros rouleau que vous couperez en tranches.

Disposez les roulés sur une plaque chemisée. Si vous voulez, vous pouvez les dorer avec un oeuf battu. Ce n'est pas indispensable à mon avis.

Enfourner 40 minutes à 200°C. La pâte doit être bien cuite et la frangipane prise.

IMG_1669_1

Le résultat est fabuleux! meilleur que chez le boulanger, c'est clair...
Le contraste feuilleté-frangipane est délicieux. Je me fais un plaisir de me lever le matin!

IMG_1670_1

IMG_1672_1

Même réchauffés, ils sont excellents, sinon meilleurs... la frangipane toute dorée et la pâte feuilletée chaude et moelleuse, c'est un moment de pure gourmandise!

IMG_1686_1

IMG_1687_1

Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité