750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
22 décembre 2008

Fondant au chocolait noir et à la banane

IMG_1437_1

Il vous rappelle quelque chose ce fondant?

Oui sûrement les brownies de Jamie Oliver que vous avez vus ici.

Cette fois-ci, j'ai juste remplacé les 175g de sucre par 165g de confiture de bananes au chocolat noir+15g de sucre.

IMG_1444_1

Vous obtenez un fondant très corsé à la texture truffée, très dense et fondant. Veillez à ce que le centre du gâteau soit tremblotant à la sortie du four, puis mettez au frigo, avant de déguster.

IMG_1440_1

Et bien sûr, il y a le goût envoûtant de la banane, marié à celui du chocolat noir, c'est carrément MORTEL!

IMG_1443_1

Des petites parts avec le café, ou en dessert avec une crème anglaise. Je vous préviens, c'est IRRÉSISTIBLE.

IMG_1442_1

On retrouve le côté humide de la banane, tout en gardant le côté compact et fondant du gâteau. Et moi qui raffole de l'association banane chocolat, je suis servie!

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
M
Hmmm il est magnifique ton gâteau, et tous tes commentaires font drôlement envie :))) il va falloir que je l'essaie, merci pour la recette
M
oulalalala !<br /> Il y a longtemps que les recettes tout choco ne me font ni chaud ni froid, mais celle ci, sa texture, magique ! <br /> Celui la sera testé a coup sûr !<br /> Merci !!
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité