750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
18 décembre 2008

Chou chinois et champignons à la sauce teriyaki et nouilles sautés

IMG_1433_1

Voici un plat inspiré d'une recette tirée de mon livre "Tout végétarien".
Oui, une recette végétarienne pour une amatrice de viande et de poisson comme moi, ce n'est pas une habitude. Mais je dois dire que cette fois, les légumes se suffisent à eux-même, grâce à leur merveilleuse sauce.

IMG_1436_1

En plus, je n'ai pas passé plus de 20 minutes pour préparer ce délice.

Il vous faut, pour 1 personne

1/4 de chou chinois
1 poignée de champignons (shiitakes ou autres)

3CS de sauce teriyaki
1 CS de maïzena
2 CS de sake

1 nid de nouilles à cuisson rapide
sauce soja douce
huile de sésame grillé

Faire revenir le chou émincé et les champignons dans un peu d'huile de sésame pendant quelques minutes. Mélanger les ingrédients de la sauce et verser sur les légumes, baisser le feu et laisser cuire jusqu'à réduction (pas trop, le chou doit rester croquant).

Pendant ce temps, faire cuire les nouilles et faites-les revenir dans une poêle anti-adhésive avec de l'huile de sésame et la sauce soja, jusqu'à ce qu'elles dorent et croustillent.

Servir immédiatement.

Les légumes encore croquants dans leur sauce crémeuse et parfumée et les nouilles croustillantes raviront vos palais!

De la classe pour une recette facile et rapide à préparer...

IMG_1434_1

Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité