750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
14 décembre 2008

Cheesecake citronné au pavot, l'autre version!

IMG_1414_1

Voici une autre façon de faire un "Mohn Käsekuchen" comme l'appelle les Allemands!

J'ai déjà testé le cheesecake dalmatien, mais celui-là est plutôt un cheesecake zébré;-)

Je trouve toujours une manière d'améliorer mon cheesecake, et cette fois-ci, j'ai particulièrement aimé la croûte, à laquelle j'ai ajouté quelques graines de pavot. J'ai aussi mis un peu plus de beurre que d'habitude, et elle en est plus compacte et croquante (un peu genre nougatine).

IMG_1415_1

Le cheesecake est au citron cette fois-ci, j'ai voulu changer de la vanille. Mais j'en ai quand même mis un peu, pour éviter l'acidité, et c'était parfait.
J'ai fait moitié philadelphia normal, moitié allégé (attention, pas le plus allégé, mais le "balance", donc en fait mélangé à du yaourt, à 15% de MG je pense), pour éviter le côté étouffe-chrétien:-)
Ca n'a pas enlevé de crémeux au cheesecake, et avec la pâte de pavot en plus, ça suffit largement!

Et en-dessous, j'ai mis la pâte de pavot ("Mohnback"), sur le fond biscuité, sans la mélanger à la crème cette fois-ci. Ce qui fait qu'on sent plus le goût si particulier du pavot, et c'est ce que j'adore dans cette recette!

Pour un moule de 18cm:
200g de spéculoos
1 CS de graines de pavot
85g de beurre fondu

300g de philadelphia
300g de philadelphia "balance"(allégé)
100g de sucre
3 CS de jus de citron
1 cc de vanille naturelle
1 oeuf
1 CS de farine

250g de pâte de pavot
graines de pavot

Mixer les biscuits avec le pavot et le beurre, étaler au fond et sur les bords du moule, réserver au frais. Battre les ingrédients de la crème.
Verser la pâte de pavot sur le fond biscuité, recouvrir de la crème et enfourner 40 minutes à 200°C.

Laisser refroidir dans le four ouvert, puis à t° ambiante, enfin mettre au frais une nuit. Décorer de graines de pavot.

Démouler et couper!

IMG_1416_1

IMG_1417_1

IMG_1418_1

IMG_1419_1

IMG_1420_1

IMG_1422_1

La dégustation, c'est le plus beau moment.

IMG_1423_1

Là vous voyez bien les trois éléments du cheesecake. Un rêve!

IMG_1424_1

Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité