750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
1 décembre 2008

Inarizushi!

IMG_1309_1

Voici une sorte de sushi un peu particulière: l'Inarizushi, une poche de tofu frit (Abura age)remplie de riz!

J'ai acheté des poches prêtes à l'emploi dans mon épicerie asiatique, et je me suis inspirée d'une recette de mon livre de cuisine japonaise.

IMG_1310_1

C'est vraiment exquis! ça change des sushi habituels... j'adore le côté sucré des poches de tofu!

Servis avec de la sauce soja et du gingembre mariné, c'est un vrai régal!

IMG_1308_1

Avec des poches toutes prêtes, c'est très simple à réaliser:
faites cuire votre riz et assaisonnez-le, puis laissez-le tièdir. Y ajouter du concombre coupé très finement en lamelles, et des graines de sésame noir. Ouvrir les poches très délicatement, puis remplissez-les de riz. Refermez-les en superposant les deux bords et posez les sushi avec la fermeture en bas pour pas qu'ils ne s'ouvrent.

Pour 12 poches, il vous faut environ une tasse1/2 de riz cru.

IMG_1312_1

C'est le genre de truc auquel je pourrais devenir accro!

IMG_1313_1

Publicité
Commentaires
A
ROOO c'est super bon ! je viens juste ce soir d'en commander via une boutique d'épicerie japonaise sur le web, il me tarde de recevoir ma commande avec ce que tu nous montres ça donne l'eau à la bouche hihi bisous
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité