750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
29 novembre 2008

Fondant au nutella amélioré

IMG_1266_1

Oui oui, j'ai repris cette version et je l'ai améliorée!
Après l'avoir goûtée, il est difficile de penser qu'une amélioration était possible...
Mais si, elle l'était!

Pour cela, j'ai simplement utilisé 200g de vrai nutella (alors que la première fois il y en avait 100g de bio), et j'ai rajouté 1 CS de cacao en poudre pour accentuer le goût chocolaté...

DIVINEMENT BON!

J'ai eu la confirmation de mon amie Marie: "Jouissif, mention très bien avec les félicitations du jury, je n'ai jamais mangé un aussi bon gâteau de ma vie...", oui elle était époustouflée!

Des photos! pour vous montrer à quel point c'est une tuerie...

IMG_1267_1

La croûte ultrafine est géniale!

IMG_1268_1

Les extrémités sont moelleuses, avec cette texture "veloutée" et aérienne,

IMG_1269_1

IMG_1270_1

La part suivante est ultra fondante...

IMG_1271_1

Le mieux c'est le contraste entre la fine croûte croustillante,

IMG_1275_1

et le coeur fondant, presque coulant!

IMG_1276_1

Une moitié est dans la boîte! (pour mon amie)

IMG_1272_1

IMG_1273_1

Et l'autre, c'est pour moi!

Je l'ai goûté après quelques heures au frais, car je trouve que souvent les fondants au chocolat gagnent en texture et en saveur quand ils sont froids...

IMG_1289_1

On sent vraiment bien le nutella, et le meilleur, c'est le coeur qui fond sur la langue! à se rouler par terre!

IMG_1287_1

IMG_1291_1

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Je vais tester ce délicieux gâteau mais je vais devoir le faire dans un moule rectangulaire qui n'a rien à voir avec un moule à cake. Je vais donc doubler les doses mais je m'interroge sur la cuisson du coup.<br /> <br /> Quelle est la Meilleure solution pour avoir ce coulant à l'intérieur?<br /> <br /> Je vais le faire ce soir.<br /> <br /> merci pour votre retour.<br /> <br /> Aurore
L
Mon four est électrique et les fours à gaz chauffent beaucoup plus normalement. C'est peut-être la raison pour laquelle votre gâteau n'est pas fondant...<br /> La forme et la matière du moule peuvent aussi modifier la cuisson du gâteau: si le moule est plus grand (le mien est un moule à cake de 25cm), l'épaisseur du gâteau est moindre et le coeur de votre gâteau cuira plus vite; un moule en métal attire aussi plus la chaleur... des détails non négligeables! <br /> Je vous assure avoir faire cuire mon gâteau au centre du four (dans un moule en silicone) pendant 40 minutes!<br /> Je vous conseille donc de surveiller la cuisson de votre gâteau en y plantant un bâton qui doit ressortir sale:-)<br /> 25 à 30 minutes pourraient suffire! <br /> Bon courage<br /> Lucie
M
Bonjour ! On m'a vivement conseillée ton blog pour la texture de tes gateaux , incomparable . C'est ce que je me suis dit en voyant les photos .<br /> Alors ce cake au nutella m'à beaucoup décue il est moelleux en effet mais 40mn de cuisson est-ce une erreur ???<br /> trop cuit pas fondant du tout !
M
Je viens de réaliser ce fondant au nutella pour le plus grand bonheur de ma fille et de mon mari. Ce gâteau est délicieux mais en voyant tes superbes photos qui m'ont alléchés, je me pose une question. Mon fondant est en fait plutôt un gâteau au nutella très moelleux, mais il n'est pas très fondant à l'intérieur. <br /> Et pourtant, j'ai diminué la cuisson de 10 min, en craignant qu'il ne cuise trop longtemps et que le côté coeur fondant/coulant cuise trop. <br /> Je suis donc un peu décu de ne pas avoir réussi à reproduire le coeur très fondant de tes photos. J'ai utilisé un moule en silicone, non pas en forme de cake, mais en forme de couronne. Crois-tu que cela ait joué un rôle au niveau de la cuisson ? J'ai pourtant respecté les degrés: 180°C.<br /> Peut-être as-tu des conseils ???<br /> Continue à nous faire partager tes recettes si alléchantes.<br /> Et merci pour ta réponse.
W
Il vient de sortit du four, ça sent bon!<br /> Verdict tout à l'heure :p
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité