750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
27 novembre 2008

Yaourts au "Müllermilch" pistache-noix de coco! Pour les yaourtières allemandes!

IMG_1236_1

Un test convainquant!

Pas aussi parfait qu'un yaourt 100% maison, mais je suis trop curieuse et j'aime faire des expériences, alors il fallait que je teste!

Je ne bois pas souvent ce lait aromatisé très populaire en Allemagne, que l'on trouve à tous les goûts possibles (banane, vanille, noisette, chocolat...), parce que je ne suis pas très boissons lactées, mais plutôt yaourts;-)

En revanche, je me suis laissée tentée par la pub à la télé... et j'ai eu l'idée d'en faire un yaourt!

Je me demandais bien ce que ça allait donner, sachant qu'il n'y a pas que du lait, mais aussi du lait ribot (Buttermilch), du sucre, et toutes sortes de choses "chimiques"dans cette bouteille=>j'ai failli renoncer, en doutant du bénéfice nutritionnel de la chose, mais bon j'étais lancée alors...zut!

J'ai procédé comme d'habitude avec:
800ml de Müllermilch
2 CS bombées de lait en poudre
1 yaourt entier

10h en yaourtière=> PANIQUE, le yaourt baigne dans l'eau. Mais je le mets au frigo quand même.
Une nuit après, l'eau a disparu à 80%! Il en reste un peu en haut.
Pas grave, je mélange le yaourt... il est très lisse et...

IMG_1239_1

Délicieux! Dans le genre yaourt brassé, avec le bon goût de la pistache et de la noix de coco!

IMG_1238_1

J'en referai à la banane! ça change des yaourts fermes dont je me suis lassée dernièrement.

IMG_1240_1

Avec une cuillère à soupe de plus de lait en poudre, ils seront peut-être un peu moins liquides, mais j'aime bien les yaourts brassés aussi!

IMG_1241_1

Publicité
Commentaires
M
doit être sympa au goût, mais les additifs chimiques non merci mary
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité