750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
26 novembre 2008

Cake fondant au miel et glaçage au fromage frais

IMG_1252_1

IMG_1254_1

Une envie subite de miel et me voilà partie avec cette sublime recette qui réussit à tous les coups!

Seulement bien sûr, j'ai remplacé le sucre par du miel, ce qui m'a permis non seulement de finir tous mes pots entamés (4!)mais aussi d'obtenir un gâteau au goût 100% mielleux! l'extase!

Voilà la recette:
350g de miel (de châtaignier crémeux, de blé noir crémeux, de fleurs sauvages liquide et d'acacia)
100ml de lait
150g de beurre fondu
3 oeufs
100g de farine
50g de maïzena
1cc de levure

200g de fromage frais type philadelphia (ou st moret + kiri)
1 CS de miel crémeux mille fleurs

Faire fondre les miels avec le lait. Battre les oeufs avec la farine, maïzena et levure mélangées, puis ajouter le miel et le beurre fondu. Verser dans le moule (beurré si pas en silicone), et enfourner 40/45 minutes à 180°. Le dessus doit bien dorer, voire brunir.
Laisser refroidir.

Mélanger le fromage avec le miel délicatement, et étaler sur le gâteau. Mettre au frais quelques heures.

IMG_1253_1

Je le mange froid et c'est un pur délice!
Si vous aimez le miel, vous adorerez ce gâteau...

Et la texture est incroyable: dense et compacte, presque "flan", et fondante en bouche...
Le glaçage est indispensable, cela va sans dire... son crémeux et son parfum de miel fleuri bonifient le gâteau.

C'est comme une tarte tatin sans crème ou sans glace, ça ne vaut pas le coup!

IMG_1256_1

IMG_1257_1

IMG_1258_1

Je vous conseille d'utiliser des miels forts pour plus de goût. Et aussi plus de couleur!

IMG_1263_1

Régalez-vous...

IMG_1261_1

Publicité
Commentaires
F
ça a l'air sublime...je craque ! tu es douée
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité