750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
19 novembre 2008

Mon cheesecake parfait Géant

IMG_1144_1

Le revoici, mon dessert n°1!

Cette fois-ci en version géante, qui rassasiera 16 beaux gourmands!=>pour un moule de 24 ou 26 cm de diamètre...

Il suffit de multiplier par deux les proportions de cette recette! Et bien sûr de prolonger la cuisson à 1h15 environ.

Voilà, je l'ai fait pour un ami, donc je l'ai joliment décoré de confiture de cassis...

IMG_1145_1

La croûte est faite avec des spéculoos, et c'est vraiment la meilleure possible!

IMG_1146_1

N'oubliez pas que le cheesecake doit être bien haut, c'est primordial!

IMG_1150_1

Et le dessus légèrement doré sur les bords, pas trop cuit au centre... comme ça il garde tout son crémeux!

IMG_1147_1

Une nuit au frigo! sans quoi vous n'obtiendrez pas cette fabuleuse texture...

Publicité
Commentaires
C
A vrai dire, je n'ai jamais essayé! J'aime tellement la texture des "grosses" versions que j'ai toujours eu peur d'en faire des minis... mais avec des minis moules démontables, ça devrait être parfait!<br /> je conseille de réduire le temps de cuisson, pour qu'ils restent crémeux et ne sèchent pas...<br /> Tenez-moi au courant!<br /> Lucie
I
Même problème que toi, Bolli - mais finalement, à la place de le faire "géant", j'ai décidé de le faire tout petit - j'ai craqué pour un kit de moules pour enfants l'autre jours et il y a même un à démouler, donc idéale pour le Käsekuchen.<br /> <br /> Qu'est-ce que tu en penses, Lulu, tu en a déjà fait taille "1 personne"?
B
il en reste? Superbe!<br /> J'aime le cheesecake, mais chez moi, les autres ne l'aiment pas du tout, donc, j'en fais rarement, hélas...
M
bravo pour tes recettes, ça me donne plein d'idées pour nourrir ma famille!
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité