750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
18 novembre 2008

Mes "Digestive biscuits" aux graines

IMG_1134_1

Dès que j'ai vu cette recette chez Eryn, j'ai eu envie de la faire! Merci Eryn!

Et pendant les vacances, je suis tombée amoureuse des "Sablés des Prés" de Bonne Maman... de délicieux petits sablés aux graines de pavot, tournesol, sésame et avoine...

J'ai combiné deux influences pour faire ces excellents biscuits, parfaits pour le petit déjeuner!

Ils sont croquants et ont le bon goût de graines grillées et de céréales.

J'ai simplement ajouté des graines de pavot, de tournesol et du sésame grillées à sec à la poêle, à la recette d'Eryn.
Et j'ai utilisé de le farine complète d'épeautre. Un goût rustique, comme l'écrit Eryn!

Il faut donc mélanger 100g de petits flocons d'avoine avec 100g de farine complète, 50g de sucre roux (mascobado pour moi), 100g de beurre 1/2 sel en dés, 1 cc de levure et 2CS de lait( remplacées par de l'eau), et plein de graines! En faire un boudin et mettre au frais 20 minutes...

IMG_1129_1

Puis couper le boudin en tranches fines,

IMG_1131_1

les disposer sur une plaque et enfourner 15 minutes à 180°C.

IMG_1133_1

Comme vous le voyez, mes tranches auraient pu être plus fines, c'est pourquoi j'en ai étalé certaines à la main, d'autres non pour avoir des galettes plus épaisses.

Les biscuits dorent légèrement et dégagent une odeur irrésistible de graines!

IMG_1135_1

IMG_1136_1

Je les adore avec un bon café et un yaourt au petit dèj!

IMG_1137_1

IMG_1139_1

Croc-croc, ils croquent sous la dent!

IMG_1140_1


Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité