750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
17 novembre 2008

Riz au lait de coco vanillé et mangue fraîche

IMG_1126_1

Voici une recette de riz au lait 100% lait de coco!

En ce moment, j'ai envie de saveurs exotiques, et j'étais curieuse de voir la texture qu'aurait ce riz au lait.

Il est exquis! Pas trop lourd (bien sûr, c'est moins léger qu'un riz au lait traditionnel), crémeux, tendre et doux... avec les dés de mangue fraîche, c'est le bonheur!

Je l'ai sucré à l'édulcorant pour qu'il passe mieux et ne soit pas écoeurant. Une réussite!

IMG_1121_1

La recette, pour 4 portions:

500ml de lait de coco (100%)
6 cc de sucre ou d'édulcorant
1 sucre vanillé
50g de riz rond
1 mangue bien mûre coupée en dés

Faire blanchir le riz 5 minutes dans l'eau bouillante, égoutter. Faire bouillir le lait, y verser le riz et baisser le feu au minimum. Ajouter le sucre vanillé et laisser frémir 1/2 heure, en remuant régulièrement.
Mettre en pots, laisser refroidir, et verser les dés de mangue dessus. Servir frais

IMG_1123_1

Toujours à la recherche du riz au lait parfait... celui-ci n'est pas loin de la texture idéale!

IMG_1120_1

IMG_1127_1

Publicité
Commentaires
D
j'ai déjà testé les perles du japon au lait de coco mais jamais le riz, ça devrait bien me plaire aussi ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> p.s: merci de bien vouloir changer mon lien je suis passée chez overblog
B
coincidence? J'en ai fait hier soir, avec l'ananas.....
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité