750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
15 novembre 2008

Ma tarte au chocolat blanc parfaite!

IMG_1087_1

IMG_1089_1

Après la version au chocolat au lait, celle au chocolat blanc!

J'étais à la recherche DU dessert au chocolat blanc qui m'en offre toute la saveur originelle, sans la dénaturer en y ajoutant d'autres ingrédients...
JE L'AI TROUVÉE!!!

Cette tarte est PARFAITE:
- elle a vraiment le goût du chocolat blanc, on croirait croquer dans une tablette!
- mais en même temps elle est crémeuse comme une tarte au chocolat, avec une vraie ganache vanillée, ferme et onctueuse, qui se tient parfaitement!
- avec ma pâte sablée maison, c'est le pied total!

IMG_1091_1

Comme le chocolat blanc n'a pas la même composition que le chocolat au lait, il faut un peu modifier la recette: mettre plus de chocolat, et un peu d'agar-agar pour la tenue.

La recette pour un moule de 18cm:
une pâte sablée:
80g de beurre en dés
160g de farine
2 CS de sucre
de l'eau froide

270g de chocolat blanc
125ml de crème liquide à 19%
1 cc d'agar-agar

Faire la pâte sablée en pétrissant tous les ingrédients à la main. Étaler au fond du moule et enfourner 15 minutes à 210°C.

Pendant ce temps, faire bouillir la crème avec le chocolat, retirer du feu et laisser refroidir. Y dissoudre l'agar-agar et refaire bouillir 1 minute. Verser sur le fond de tarte précuit et mettre au frais une nuit.

La ganache va durcir. Le résultat est magnifique!

IMG_1088_1

IMG_1090_1

En plus la tarte n'est pas écœurante du tout! c'est 100% de plaisir garanti.

IMG_1093_1

Moi je la mange nature, pour bien sentir le goût du chocolat blanc dont je raffole. Mais vous pouvez la servir avec un coulis de fruits!

IMG_1092_1

Faites la pâte vous-même! ce n'est pas beaucoup de travail et c'est largement meilleur!

IMG_1094_1

IMG_1095_1

Et comme d'habitude, je la conseille bien froide... elle est plus ferme, mais fond vraiment dans la bouche!

IMG_1113_1

Non! je préfère croquer à pleines dents dedans;-)

IMG_1114_1

Attention, il n'y en a presque plus...

IMG_1115_1

Publicité
Commentaires
M
ça me fait rêver faudra que j'essaie !<br /> Je voulais te soumettre ma recette personelle de ceci regarde j'y ajoute des framboise et c'est dément !<br /> <br /> http://cookingsuite.canalblog.com/tag/chocolat%20blanc<br /> <br /> Bisous
E
Elle est magnifique cette tarte !<br /> Bisous et bravo !<br /> Eva
D
alors là je fonds, je craque que dis-je ja bave sur mon clavier !!!! loll<br /> bizzz
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité