750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
14 novembre 2008

Salade de chou à la bavaroise

IMG_1069_1

Un de mes produits favoris ici à Munich, c'est la salade de choux. On la trouve au rayon frais, mais aussi dans les généreuses salades composées servies dans les brasseries de la ville.
On l'appelle "Krautsalat", et c'est un vrai délice: de fines lamelles de choux blanc avec des petits lardons et du cumin dans une sauce vinaigrée sucrée.

J'ai donc acheté un choux pour la faire moi-même. En m'inspirant d'une recette trouvée sur internet, je suis arrivée à ceci:

Retirer les feuilles extérieures d'un choux blanc, le couper en 4 et le râper à l'aide d'une râpe à légumes. Vous pouvez aussi utiliser un couteau bien tranchant, mais ça prend plus de temps.
Faire bouillir environ 1,5L d'eau avec du cumin (j'ai mis du romarin et du persil), verser l'eau sur le choux râpé et laisser infuser 15 minutes. Essorer le choux, et le mélanger à 60ml d'huile dolive et 6 CS de vinaigre de vin blanc + du sucre. Ajouter 100g de lardons revenus à la poêle, et mettre au frais jusqu'au lendemain.

IMG_1070_1

C'est original, et succulent!

IMG_1071_1

Même avec les feuilles coupées plus larges, c'est délicieux.

IMG_1072_1

Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité