750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
11 novembre 2008

Pseudo-chouquettes-pour l'anniversaire des Knödels!

IMG_0963_1

Je sais, ce ne sont pas des chouquettes! mais ce n'était pas mon intention de faire ces petites merveilles toutes croustillantes...

Je voulais vraiment faire des chouquettes! c'était la règle, et je suis réglo...

Sauf que là, j'avais une super recette, mais je me suis laissée distraire par une autre, et du coup j'ai obtenu tout autre chose. J'explique:

Voici ma recette (tirée de Marmiton, puis divisée par deux):

Pour une vingtaine de chouquettes:
125ml d'eau
50g de beurre
75g de farine
une pincée de sel
1/4 cc de levure
1 sachet de sucre vanillé
2 petits oeufs.

Il faut faire bouillir l'eau avec le beurre, puis ajouter la farine, le sel et la levure d'un coup et remuer jusqu'à ce que la pâte se décolle de la casserole:

IMG_0951_1

Jusqu'à là tout va bien, laisser refroidir, puis ajouter le sucre et les oeufs un à un, avant de faire des petits tas sur une plaque et d'enfourner 20 minutes à 210°C...

Le truc, c'est que pendant que je faisais la recette, je me suis souvenue qu'il y avait une description de la réalisation de la pâte à choux dans un de mes livres de cuisine. je jette un œil, et en effet, elle est bien là. Le livre précise bien que la pâte, avant d'enfourner, doit être brillante, pas trop liquide, et coller à la cuillère... exactement ce que j'obtiens après l'ajout d'un seul oeuf!

IMG_0960_1

IMG_0959_1

Vous ne trouvez pas?

Enfin bon, voilà, j'ai mis ça dans ma poche à douille, fait des petits tas, saupoudré de gros sucre roux,

IMG_0961_1

IMG_0962_1

Et après 20 minutes au four, j'ai obtenu ça:

IMG_0964_1

Rien que l'odeur m'a fait comprendre que ça serait bon...

Je goûte, c'est merveilleux! Croustillant dehors et tout fondant dedans, avec un goût de beurre et de vanille absolument divin...
Pas si râtées mes "pseudo-chouquettes"!

IMG_0965_1

IMG_0966_1

Alors ok, elles n'ont pas assez gonflé, mais ça se mange bien, surtout avec un bon café ou une tasse de thé! pourquoi pas avec une touche de nutella au ptit dèj?

Regardez l'intérieur!

IMG_0969_1

IMG_0970_1

Moi qui ne suis pas très chou, j'étais plutôt contente de mon ratage, hihi:-)
Désolée pour les puristes! enfin, vous avez compris mon erreur...

Evidemment, il vaut mieux les manger fraîches, ou les congeler rapidement, elles ont tendance à sécher, tout comme les chouquettes d'ailleurs...

IMG_0971_1

Mais que c'était bon!

Bon anniversaire les Knödels!
Allez vite voir toutes leurs belles chouquettes!

- les colorées de Marion

- les salées de Flo

- les jolies de Bolli avec de la confiture d'abricot et du rhum

- les natures d'Emmanuance

- les sublimes de Clairechen

etc...

Publicité
Commentaires
S
Everything can be taken from a man but one thing; the freedom to choose his attitude in any given set of circumstances.
L
The way of life is wonderful: it is by abandonment.
*
bon j'ai pris ta recette et je vais tenter ce soir !!! je te dirai ce que ca a donner <br /> <br /> sinon aurez tu la vrai recette des churros car j'en ai une mais sa ressemble pas du tout a gout et a la texture du churros <br /> <br /> merci
F
Et des chouquettes fourrées au Nutella, ça doit pas être mal non plus!
E
Ça me fait un peu penser à des churros tortillés. Et les churros j'adore ça, surtout trempés dans un chocolat chaud!
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité