750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
8 novembre 2008

Brownies fondants et chewy au chocolat blanc et à la noix de coco

IMG_0990_1

IMG_0997_1

Voici un remake de mes délicieux brownies, la recette ici.
Je précise, seuls les meilleurs de mes desserts ont l'honneur d'être refaits!
Ça faisait un bon bout de temps que je ne les avais pas préparés, et comme une amie me les a réclamés, je me suis dit que j'allais en profiter pour les bombarder de photos cette fois-ci!

IMG_0995_1

J'adore cette recette, surtout pour la texture du gâteau. Il est vraiment croustillant à l'extérieur et fondant au coeur.
Je le préfère froid, car le coeur fondant durcit et devient "chewy", c'est à dire ferme et collant, c'est encore meilleur!

La noix de coco est bien présente, on peut même dire qu'elle domine... c'est ce qui fait que cette fois-ci, le goût du chocolat blanc m'a un peu manqué. En fait, il y a bien un goût de chocolat blanc, ce goût lacté est là. Mais il manque cette subtilité, ce goût tout spécifique au chocolat blanc, l'alliance vanille-lait concentré sucré-beurre de cacao!

Il ne faut pas charrier, le chocolat blanc et la noix de coco, c'est un mariage heureux quand même!

IMG_0998_1

Mais,  je suis une fan de chocolat blanc en tablette, et je suis à la recherche d'une recette de dessert au goût pur de chocolat blanc!

Il n'empêche que ces brownies sont une véritable tuerie! on en mange une part et on a envie de finir et de lécher le moule, c'est clair...

Je vous conseille d'utiliser un moule en métal, pour obtenir ce doré et ce croustillant extérieur... c'est tellement bon!

IMG_0991_1

IMG_0992_1

IMG_0993_1

Comme vous pouvez le voir, la croûte est très fine et craquante, presque feuilletée! c'est génial.

Les extrémités sont plus cuites, c'est inévitable:

IMG_0996_1

Mais ça reste très moelleux et humide... quant aux parts du centre... ça vaut le coup, ce côté "fudgy"...

IMG_0994_1

N'oubliez pas d'en garder une part et de la mettre au frigo!

Publicité
Commentaires
D
enfin une version au chocolat blanc mon pêché mignon merci merci merci !! ;-)<br /> bizzz
O
vive le goûter, j'arrive à l'heur, donc je te prends une tranche, la dernière sera parfaite
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité