750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
5 novembre 2008

Velouté de potimarron au lait de coco

IMG_0984_1

IMG_0982_1

C'est la saison du potimarron et j'ai eu une envie subite de soupe... et de noix de coco!

C'est bien connu, le potimarron et le lait de coco se marient très bien! Cette soupe est un vrai régal. J'en salive encore!

En plus, ce n'est pas compliqué du tout, même pas besoin d'éplucher le potimarron, on y met la peau!

Pour 4 à 6 personnes:

un potimarron gros comme un melon (je ne l'ai pas pesé!), mais c'est pas énorme, je dirait 1,5kg?
1 oignon
1 cube de bouillon de légumes
165ml de lait de coco (une petite boîte), mais j'aurais pu en mettre encore plus
huile d'olive

Faire revenir l'oignon avec l'huile dans une cocotte minute, ajouter le potimarron en morceaux, avec la peau. Recouvrir d'eau, moi je n'en ai pas trop mis car j'aime bien les soupes bien épaisses!
Fermer la cocotte et faire cuire 5 minutes à partir du sifflement. En cocotte normale, ça prend environ 1/2 heure.
Mixer et ajouter le lait de coco, puis servez...

C'est tellement bon! En 1/4 d'heure, vous avez une soupe tout simplement exquise!

IMG_0983_1

J'ai trouvé la texture parfaite, très crémeuse et bien épaisse:

IMG_0985_1

IMG_0986_1

Le goût est fabuleux, très doux, avec l'exotisme de la noix de coco, génial!

IMG_0988_1

Une recette que je referai sûrement à Noël!

IMG_0989_1

Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité