750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
2 novembre 2008

Escapade #1, au Cafe Luitpold, Käse Mohnkuchen

IMG_0930_1

Je me suis offert ce très beau livre sur les meilleures pâtisseries de Munich: "Süsses München"!
C'était l'idée de ma maman, qui m'a suggéré d'aller déguster un gâteau chaque dimanche dans une nouvelle pâtisserie, pour qu'à Noël je l'emmène dans celle qui m'a le plus plue!
Pas mal l'idée, non? en plus, moi qui hésitais à y aller toute seule... une copine m'a demandé: "quoi? tu m'appelles quand tu y vas?", donc je ne dégusterai pas mon Kuchen en solitaire...

IMG_0931_1

Bien sûr je sais bien faire les gâteaux, mais j'adore m'en acheter une part chez le pâtissier de temps en temps aussi:-)

J'ai bavé sur ce livre avant de décider de l'acheter. L'auteur y décrit les plus belles pâtisseries munichoises, ça donne envie d'aller y faire un tour et d'y déguster un bon gâteau avec un café...
et oui, le Kaffee-Kuchen est une tradition bien allemande qui a son succès à Munich!

Donc aujourd'hui, me voilà partie chez Luitpold, ma copine est avec sa mère, donc je ne vais pas déguster sur place, mais j'achète une part à emporter:-)

La vendeuse est très souriante, ça fait plaisir... je n'hésite pas longtemps, car je ne suis pas très "gros gâteau à la crème parfumé à la liqueur", donc j'opte pour le "Käse Mohnkuchen"!
Au cas où vous ne le sauriez pas déjà, je suis accro au cheesecake et au pavot, d'ailleurs j'en ai déjà fait un assez similaire ici.

IMG_0922_1

De retour à la maison, j'ai ouvert le paquet et admiré ma belle part de gâteau:

IMG_0926_1

IMG_0923_1

IMG_0924_1

IMG_0927_1

...avant de la savourer!

C'était délicieux:
- la pâte sablée avait le goût de beurre frais
- la pâte de pavot était bien fondante et parfumée à l'amande
- la partie Käsekuchen était bien ferme et citronnée, à l'allemande
- super les amandes effilées sur le dessus: elles ajoutent un côté croquant très agréable!

IMG_0950_1

Le tout se marie parfaitement...
Ca vaut vraiment le coup d'aller y faire un tour!

Publicité
Commentaires
F
Les grands esprits (et les grandes gourmandes) se rencontrent...<br /> Quand tu veux pour tester une nouvelle adresse ensemble!
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité