750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
28 octobre 2008

Délicieuse ratatouille minute

IMG_0852_1

Je n'ai pas résisté à l'achat d'une cocotte minute, mais ça fait déjà un bon bout de temps, et je l'utilise souvent. En plus il y avait le carnet de recettes livré avec...

C'est donc ma recette de ratatouille spéciale cocotte minute que je vous présente ici!
Pour 4/6 personnes

500g d'aubergines
500g de courgettes
500g de tomates
2 poivrons (un rouge et un jaune)
2 oignons
100ml de vin blanc
de l'eau
6 CS d'huile d'olive
du thym, origan, laurier, basilic

Il suffit de tout couper en dés, de faire revenir les oignons avec l'huile, puis d'ajouter les légumes et les herbes, le vin et un peu d'eau, et enfin de fermer la cocotte et de faire cuire 14 minutes à partir du sifflement...
C'est pas compliqué, surtout que ma cocotte est équipée d'une minuteur programmable qui sonne dès le début des 14 minutes, puis à la fin! Je n'ai qu'à baisser le feu...

Pratique!

Le résultat est délicieux: une ratatouille exquise, des légumes bien fondants qui ont gardé toutes leurs saveurs et leurs vitamines!

IMG_0851_1

IMG_0850_1

Moi je l'aime avec du riz jasmin et un bon filet de saumon...

IMG_0862_1

IMG_0861_1

Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité