750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
21 octobre 2008

Risotto Gallo au noir de seiche, et filets de pangasius

IMG_0728_1


En tournée à Vérone, je suis allée faire un tour au supermarché, où j'ai acheté un paquet de risotto au noir de seiche à cuisson rapide.
Je suis curieuse et gourmande, c'est pour ça que je teste souvent de nouveaux produits. Celui-là est une vraie trouvaille!

Je suis fan des plats au noir de seiche, et quand je vais en Italie, c'est une des choses que je ne veux pas rater...

En plus le paquet m'indique qu'il n'y a pas:
de graisses hydrogénées
de colorants
de conservateurs...

Pas mal non?

IMG_0734_1

Avec mon amie italienne, on s'est fait une soirée spéciale pour ce risotto. Elle s'y connait bien en la matière, et m'a proposé de l'accompagner de poisson blanc. Pourquoi pas?

J'ai refait le recette ce soir toute seule. C'est sublimissime. Je suis sous le charme!

Il suffit de faire le risotto selon les indications du paquet:
2 verres d'eau pour 1 de riz ou avec du vin blanc en remplacement d'une partie de l'eau (pour une personne je mets 1,5 tasse -à espresso- de riz+2 tasses d'eau+1 tasse de vin blanc), . 12 minutes sur le feu et voilà, c'est prêt!
En même temps, vous faites revenir un filet de pangasius ou autre poisson blanc dans de l'huile d'olive avec de l'aneth, du sel et du poivre, et vous en recouvrez votre risotto.

IMG_0731_1

Et là, vous vous régalez...

Je sais, c'est frustrant, car vous ne trouverez sûrement pas ce risotto dans votre supérette... mais pensez-y si vous allez en Italie!
Ou si vous tenez vraiment au noir de seiche, allez chez le poissonnier! ce n'est pas si compliqué en vérité...

IMG_0733_1




Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité