750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
17 octobre 2008

Mes yaourts entiers aux cannelés, WAOU!!!

IMG_0716_1

IMG_0717_1

Voici une grande première, le yaourt au cannelé bordelais!!!

J'en ai lu des recettes de yaourts plus originales les unes que les autres... mais celle-là, elle est extraordinaire! et inventée de mes mains...

Des yaourts aux vrais cannelés, faits par ma copine Isa, une vraie Bordelaise! C'est tout simplement GÉNIAL!

Franchement, je me demande si j'ai déjà mangé un aussi bon yaourt. Il est à se rouler par terre, ou à rugir de plaisir, comme vous voulez:-)

La recette:

800ml de lait entier
1 yaourt entier
4 cannelés
4 cc de sucre

D'abord, mixer les cannelés  avec un peu de lait, ajouter le reste de lait petit à petit pour que le tout soit homogène. Ajouter le yaourt et le sucre, bien battre et verser dans les pots pour 10h de yaourtière.
Mettre au frais 4h au moins.

Puis sortez votre yaourt, et découvrez:

une surface toute lisse de couleur brun clair:

IMG_0703_1

je m'approche de la fenêtre...

IMG_0705_1

c'est plus clair qu'au milieu du pot on dirait:

IMG_0708_1

Retour à table. Je goûte...

IMG_0709_1

C'est légèrement ferme, goût crémeux, mmmhhh, vanillé...

Oh! on dirait que le coeur est différent...

IMG_0710_1

Je reprend une cuillère de crème claire du dessus, c'est très légèrement biscuité...

IMG_0711_1

Et là, oui, c'est bien ce que je pensais, le milieu est plus foncé!

IMG_0712_1

Aller, je goûte!

IMG_0713_1

Mmmmmhhh!!! c'est trop bon! le cannelé est là! c'est un yaourt avec le goût du cannelé, j'ai réussi!
Des minuscules particules de cannelés dans un yaourt crémeux, c'est merveilleux...

IMG_0714_1

Je ne m'attendais pas à une telle réussite. Vive ma nouvelle yaourtière!

IMG_0715_1

On aurait envie d'en remanger un, c'est clair! mais il faut faire durer le plaisir, surtout que ce n'est pas tous les jours que j'ai des cannelés à la maison.

IMG_0719_1

Alors voilà, j'espère que si vous en faites, vous m'en direz un ptit mot!

Publicité
Commentaires
D
hé bien je vois que tu t'éclate avec tes yaourts lolll<br /> bizzz
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité