750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
25 septembre 2008

Bento vite fait-salade d'épinards sauce cacahuète et california maki-

IMG_0501_1

Voici un bento fait rapidos et parfaitement composé pour une pause repas ultra courte mais efficace!

Dans la partie supérieure et pour commencer, une salade d'épinards (cuits à la vapeur) à la sauce au beurre de cacahuètes, parsemée de graines de sésame...

IMG_0502_1

Pour la sauce, mélanger une cuillère à café de beurre de cacahuètes à une cc de sauce sésame japonaise et une cs de vinaigre pour riz. Et oui, j'étais en rupture de stock de pâte de sésame japonaise, j'ai donc puisé dans mon pot de Dakatine, et je pense m'en tenir à ça, c'est divin!

Dans la partie supérieure, des makis au crabe, concombre et mayonnaise, avec des graines de sésame noir grillées. Le fameux gingembre mariné et l'indispensable sauce soja dans son contenant "petit cochon" rapporté de Tokyo:-)

IMG_0503_1

Bon bento!

Publicité
Commentaires
M
Humm miam miam miam, il est sympatoche ce bento, a part le surimi, je suis désolée, je suis contre +++<br /> Ta petite feuille de gingembre me donne bien envie, c'est super con ^^
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité