750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
19 septembre 2008

Mon premier bento Totoro "en hommage à"

IMG_0425_1

S'il y a une chose que je voulais absolument rapporter du Japon, c'est bien une bento box. Je l'ai fait, je suis allée l'acheter dans un très grand magasin de jouets à Omotesando:
Kiddyland!

le paradis du jouet japonais!

Il est trop mignon mon bento;-) avec plein de Totoros dessinés dessus... J'ai aussi acheté la petite boîte de couverts et baguettes pliables par Benetton, exclusivement au Japon! je la glisse dans la petite ceinture et c'est parfait.

Pour mon premier bento, vous allez être déçus, je n'ai pas cuisiné japonais. Et non, je venais juste de rentrer de vacances, j'étais pressée et je n'avais pas tous les ingrédients pour faire les choses bien.

Ne vous inquiétez pas, ce sera pour plus tard.

Bon pour ce premier exemple de bento, c'est du "ultra rapide, rien à préparer". Juste pour commencer en douceur...

IMG_0420_1

En hommage à mon merveilleux séjour au Japon: la boîte "mon voisin Totoro", que j'adore!

IMG_0424_1

En hommage à mes vacances siciliennes: du prociutto melone. Simple et divin.

En hommage à mon passage à Paris: le comté fruité, le fromage préféré de mon papounet.

En hommage à mon retour en Allemagne: le pain au seigle, le meilleur.

IMG_0421_1

En hommage à ma gourmandise: le riz au lait de Müller (au rayon frais allemand)...

IMG_0422_1

Ca nous fait un joli assortiment...

IMG_0423_1

En hommage à mes vacances belles et bien finies...
Au boulot!



Publicité
Commentaires
M
Whaaa trop bien ce bento, la chance !<br /> Je suis sure que si je me retrouve la bas j'm'en ramène un plein sac :D
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité