750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
4 septembre 2008

Mi-cuits au chocolat de M. Felder, avec sa glace au caramel au beurre salé...

100_7656

Me voilà rentrée en Sicile avec une irrésistible envie de chocolat, mais ni livre de cuisine, ni connection internet... du coup je suis allée faire un tour au monoprix de Dinan et j'ai repéré une recette de Christophe Felder, ce délicieux mi-cuit au chocolat!

Pour faire plus léger après une belle calzone (voir post précédent), j'en ai fait huit avec les proportions pour quatre. Et mon grain de sel:
Deux carrés de chocolat noir au coeur du mi-cuit pour encore plus de fondant...

La recette pour 4 personnes (moi j'en ai fait 8 petits):

3 oeufs
110g de sucre
100g de chocolat noir + 16 petits carrés
90g de beurre (salé pour moi)
35g de famille
1 CS de cacao
1 CS de lait

Préchauffer le four à 210°C. Faire fondre 100g de chocolat avec le beurre, battre les oeufs avec le sucre. Mélanger le tout, ajouter la farine, le cacao et le lait. Verser dans des moules préalablement beurrés et farinés. Enfourner environ 10 minutes, laisser quelques minutes dans leurs moules, avant de démouler et de servir tout de suite avec de la glace au caramel au beurre salé.

100_7651

100_7655

Attention, le démoulage est délicat! Certains étaient parfaits:

100_7658

D'autres se sont un peu cassés, mais le goût reste le même! et c'est presque plus appétissant en fait...

100_7657

Comme une rivière chaude de chocolat, c'est vraiment exquis, merci M. Felder!

100_7662

Publicité
Commentaires
A
Je prends tout de suite la recette, ce chocolat coulant c'est de pure gourmandise !!! gros bisous
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité