750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
13 juillet 2008

Fondant à la pâte de spéculoos!

100_7142_1

Un pot de pâte de spéculoos dans mon placard, et me voilà partie avec une recette de fondant tout à fait alléchante...

En plus je devais faire ce gâteau en vitesse, donc j'ai utilisé la recette ultra simple de mon fondant à la crème de marrons, qui à mon avis s'adapte très bien à une autre bombe calorique:-)

Et voilà, juste parce que j'avais l'impression que la pâte de spéculoos, c'est quand même encore un peu plus étouffe-chrétien que la crème de marrons (je me trompe?), je n'en ai mis que 400g... sinon, c'est exactement la même recette:

Pour un moule à cake:

400g de pâte de spéculoos
3 oeufs
100g de beurre
2 CS maïzena
1 cc levure

Battre la pâte de spéculoos avec les jaunes d'oeufs et le beurre fondu, ajouter la maïzena et la levure, puis les blancs montés en neige ferme. Verser dans le moule, et enfourner 40 minutes à 180°C (la cuisson aussi est différente).

Sortez du four, mmmhh,

ça sent super bon!

100_7133_1

Avec mon beau moule en silicone bleu, c'est très pratique et ça se démoule sans problème (en plus vous n'avez pas besoin de beurrer un moule, et le gâteau est déjà riche en beurre!)...

100_7143_1

Enfin, quand il a refroidi, vous pouvez le couper, et là...

100_7144_1

Il est super moelleux, croustillant dehors, moelleux et fondant dedans,

le bonheur!

Le goût est une tuerie, 100% fidèle au spéculoos, en restant pas trop sucré. C'est excellent!

100_7146_1

Et puis j'adore la couleur: brun doré...

100_7147_1

100_7148_1

Voilà j'ai mis ça dans ma cloche avec les "minis crumble au lemon curd 100% céréales", pour la soirée d'au revoir de mes collègues chéries!

100_7153_1

100_7151_1

100_7152_1

Et j'en ai eu des compliments:-)



Publicité
Commentaires
M
Je viens de faire ton gâteau, c'est une tuerie! Très léger, croustillant sur les bords, pas pâteux à l'intérieur. Par contre, j'ose même pas imaginer l'apport calorifique...<br /> A+ et encore merci pour la recette!
D
moi qui connait bien cette pâte et en abuse souvent je confirme que ton gâteau doit être délicieux !!<br /> bizzz
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité