750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
13 juin 2008

*Cookies sans beurre, au beurre de cacahuète et au nutella*

100_6691_1

Vous allez vous dire: pourquoi sans beurre?

Tout simplement parce que j'ai déjà remplacé le beurre par du beurre de cacahuète dans mon cake à la banane, et que ça avait parfaitement fonctionné.

Et là je voulais essayer avec des cookies:-)

Le résultat est parfait:
j'obtiens des cookies très riches et moelleux, à tendance crémeuse et sablée avec le beurre de cacahuète:

100_6698_1

et une version plus légère, fine, moelleuse dehors et fondante dedans=> tendance chewy avec le nutella:

100_6700_1

La recette est très simple, pour 25 cookies:

120g de sucre roux
2 oeufs
140g de farine
1 cc de levure
2 CS cacao en poudre
100g de chocolat aux noisettes ou pépites
+
180g de beurre de cacahuète (dakatine)
130g de nutella

Glaçage au chocolat noir (facultatif)

Vous voyez, pas de beurre:-) Et je vous assure qu'il n'y en a pas besoin.

Battre les oeufs avec le sucre, en mousse. Ajouter farine et levure, puis cacao. Y incorporer les pépites de chocolat. Diviser ce mélange en deux.
Dans l'un, ajouter le beurre de cacahuète:
100_6668_1

dans l'autre, le nutella:

100_6669_1

Former des petits tas avec les doigts, la pâte ne devrait pas y coller,

100_6671_1100_6673_1

Puis enfournez 15 minutes à 180°C.

Laissez les cookies refroidir,

100_6678_1100_6680_1

Oulala, ceux au nutella se sont étalés!!!

Pas de panique!
il suffit de passer un couteau autour des cookies pour les séparer, puis de bien les laisser refroidir, ils durcissent légèrement...

Ensuite, conservez-les dans une boîte, ou bien glacez-les au chocolat noir, c'est encore meilleur!

100_6701_1

Amusez-vous bien!





Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité