750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
13 avril 2008

Petits flans caramel, comme les flanby!

100_6099_1

100_6000_1

C'est sur ce site, chez Réquia, que j'ai trouvé la recette des flamby! vous savez ces flans qu'on démoule dans l'assiette, avec tout le caramel qui dégouline quand on tire la languette:-)

Le truc, c'est que j'ai bien failli acheter ces petits moules magiques, mais comme je n'étais pas sûre qu'ils résisteraient au bain-marie, j'ai préféré ne pas prendre le risque et faire mes flanby dans mes moules à muffins...
Et ce n'est pas évident de démouler sans languette:-(->j'ai quand même réussi avec le dernier!
donc je les ai dégustés dans leur moule (en fait c'est tout aussi bon et plus facile de manger tout le caramel, hihi)-> sauf le dernier (update quelques jours après)
100_6010_1
100_6011_1
100_6017_1

La recette est super simple (pour 5 petits flans):
1/4 litre de lait
2 oeufs
40g de sucre
vanille

50g de sucre et 50ml d'eau pour le caramel.

Préchauffer le four à 180°C, avec une lèche-frite remplie d'eau. Préparer le caramel, le verser au fond des moules.
Faire bouillir le lait avec la vanille. Battre les oeufs avec le sucre, y verser le lait en battant, et verser dans les moules. Faites cuire au bain marie 30 minutes environ. Laisser refroidir et mettre au frais.
Une cuillère?


100_6103_1

100_6018_1

Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité