750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
8 avril 2008

Sublime tarte au mascarpone et ricotta nappée au pavot...

100_5979_1

Depuis que j'habite en Allemagne, je suis une véritable addict du pavot, surtout dans les desserts. On trouve beaucoups de desserts au pavot dans les pâtisseries, et au supermarché, ils vendent une pâte de pavot appelée "mohnback", qui sert à la pâtisserie maison. Elle est très simple à utiliser et surtout très bonne!
J'ai déjà fait trois recettes avec cette pâte, ici, et . Jamais déçue!

Cette fois-ci, j'avais envie de faire une tarte dans le style cheesecake, mais avec un fond de pâte sablée, recouverte de pâte de pavot, car j'ai beaucoup l'alliance de pâte sablée et de pavot, et j'adore les tartes au fromage. Je me suis dit que le tout serait probablement imbatable...
Verdict:
GENIAL
J'ai adoré!!! le résultat est vraiment à la hauteur de mes espérances!
Ma pâte sablée est exquise et légère,
la crème est parfaite et se tient très bien même après seulement 3 heures de refroidissement, pas trop sucrée, le bon goût des fromages italiens, excellente,
le dessus au pavot, c'est "la cerise sur le gâteau", le truc qui rend ce dessert tout simplement unique et succulent!


100_5980_1

Alors pour un moule de 24 cm, il vous faut:

250g de farine
125g de beurre en dés
2 CS sucre roux
3 CS lait
ou une pâte sablée toute prête

250g de mascarpone
250g de ricotta
1 oeuf
1 CS de farine
1 sucre vanillé
éventuellement du sucre en poudre

Un sachet de pâte de pavot
un oeuf

Préchauffer le four à 210°C.
Mélanger la farine et le beurre en dés avec les doigts, ajouter le sucre et le lait, pour obtenir une pâte homogène, étaler au fond du moule, et réserver.
Battre les fromages avec l'oeuf à la grande cuillère, ajouter le sucre et la farine, verser sur le fond.
Battre la pâte de pavot avec l'oeuf et en recouvrir la tarte:
100_5972_1

Enfourner 40 minutes.
100_5973_1
Laisser refroidir et dégonfler,
100_5974_1

Mettre au frais minimum une heure et déguster...
100_5976_1

Un dessert original, beau et très bon, pour surprendre vos invités!
100_5984_1

Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité