750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
6 avril 2008

Petits fondants au chocolat blanc, coulis de fraises

100_5964_1

J'adore le chocolat blanc et ça faisait longtemps que cette recette me faisait de l'oeil! Merci Nathalie!

Je n'avais pas de chocolat nestlé, mais du chocolat blanc pâtissier allemand ainsi que des petits carrés de chocolat blanc de dégustation. J'ai donc fait la même recette, mais pour ajouter une touche perso, j'ai mis un peu de lait concentré sucré au coeur du fondant, avec  le carré de chocolat.
J'ai réussi à faire 6 petits fondants dans mes moules à muffins:
100_5943_1

Ils gonflent à la cuisson,
100_5944_1

puis dégonflent,
100_5947_1

Le démoulage n'a pas été évident, car ils ont un peu collé au fond... je les ai donc servis recouverts d'une pincée de noix de coco, pour qu'ils soient tous jolis:
100_5967_1
Mes amies ont vraiment poussé des cris d'extase à la dégustation!

Pour ma part, j'étais juste un peu déçue par la taille des fondants: ils auraient pus être plus gros, comme ça on aurait vraiment distingué le coeur, de l'extérieur. Mais c'était délicieux quand même, et leur petite taille a évité toute trace d'écoeurement, même après une entrée et un risotto copieux!
Que du plaisir!
100_5971_1

Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité