750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
26 mars 2008

Les meilleures crêpes sucrées!

100_5847_1

Vous me direz: Lucie change tout le temps d'avis,  maintenant elle nous raconte que ce ne sont pas ces crêpes là les meilleures...
Et bien, si vous voulez mon avis, ces crêpes sont aussi bonnes que les précédentes! alors pourquoi j'ai écrit "les meilleures"? parce que j'ai supposé qu'elles vous plairaient plus...
L'avantage de ces crêpes, c'est qu'elles sont plus légères que leurs consœurs. Ok, pas de beurre salé... mais vous pouvez vous permettre de bien les tartiner celles-là;-)
Et puis les crêpes c'est si bon et si facile à faire qu'il faut en préparer au moins 3 fois par an, alors pourquoi ne pas essayer des nouvelles recettes?

J'ai pris la recette dans un livre que maman m'a rapporté de France, elle l'a gagné grâce à son abonnement France Loisir:
100_5859_1

La photo des aumônières m'a bien tentée... j'ai donc fait la recette, pour 10 à 12 crêpes:
250g de farine
3 oeufs
50cl de lait
40g de beurre
1/2 cc de sel
2 CS sucre (remplacé par 2CS de sirop Monier à la cannelle)
vanille

Creuser un puit dans la farine, y verser la moitié du lait, mélanger doucement, ajouter les oeufs battus, le beurre fondu, le sel et le sucre; verser le reste de lait et la vanille. La pâte doit être fluide mais pas trop liquide. Laisser reposer 2h à t° ambiante, avant de faire cuire.

Ces crêpes sont délicieuses! même réchauffées le lendemain!
100_5849_1

Je les adore avec du nutella et une boule de glace vanille...
100_5851_1


Tentés?
100_5852_1

Une version pommes cannelle et sauce caramel:
100_5868_1

Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité