750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
25 mars 2008

Calzone et pizza 100% faites à la main

100_5836_1

100_5846_1

Cette fois-ci (est-ce que par hasard j'essaierais de me prouver quelque chose?), j'ai fait ma pâte à pizza à la main! et c'est vraiment meilleur que la fraîche de chez Plus...

J'avais déjà fait une pâte à pizza à la map, mais là je voulais essayer à la main, juste pour voir... c'est encore meilleur je trouve, plus moelleux, puis épais aussi!

J'ai donc utilisé:
1/2 sachet de levure délayé dans
2 CS d'eau, pour le levain, auquel j'ai ajouté
250g de farine T55
2 CS d'huile d'olive
1 cc de sel
1 pincée de sucre
150ml d'eau

Je précise que j'ai ajouté de la farine au pif après car ma pâte me paraissait trop collante. Il faut laisser la pâte lever 1 bonne heure et demie. J'en ai eu assez pour 1 grosse calzone et une grosse pizza.
La texture de cette pâte est idéale à mon goût:
ultra moelleuse
un bon goût d'huile d'olive
épaisse sur les bords, fine et craquante au centre( de la calzone)...
Le rêve. J'ai garni ma calzone de
tomates concassées, thon, oignons rouges,champignons, brocolis, olives noires, mozzarella et parmesan:
100_5832_1

Refermée avec soin, en soudant bien les bords:
100_5833_1
et enfournée environ 15 minutes à 210°C.

Pour la pizza, pareil!
100_5834_1

Bon appétit...
100_5843_1

Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité