750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
21 mars 2008

Yakisoba au lard, oignons, champignons et mâche!trop bonnes!

100_5824_1
Voici sans hésiter le meilleur plat de pâtes jamais réalisé! c'était succulent!!! à faire et refaire pour des invités.
C'est sans aucun doute la recette la plus rapide, facile et délicieuse que vous trouverez dans l'univers soba internet;-)

J'ai lu qu'au Japon, les "Yakisoba", ou nouilles sautées, sont très populaires: c'est le fast food japonais! D'habitude, les japonais utilisent des nouilles au blé, et pas les soba (nouilles au sarrasin), et les font sauter avec une sauce spéciale, et des petits légumes (chou, carottes) ainsi que de la viande.

Ma version: je regarde dans mon frigo... comme légumes:
des oignons, des champignons, de la mâche...
La mâche se mange-t-elle cuite??? après tout, ça ressemble un peu aux épinards... et bien oui! et c'est exquis!
comme viande: des lardons: parfait! (comme dans les rues japonaises...)
Alors voilà, je me suis fait mes yakisoba personnalisées, et j'ai bondi dès la première bouchée: une révélation, je ne pourrai plus m'en passer.

Il vous faut, pour une personne:
50g de soba
75g de lardons
un oignon
5 gros champignons
1 grosse poignée de mâche
huile de sésame

Faire cuire les soba al dente (3-4minutes), pas plus. Faire revenir, oignon, lardons, champignons et mâche dans de l'huile de sésame, jusqu'à ce que ça dore. Jeter les soba, remuer, bien mélanger et servir immédiatement.
Un pur moment de bonheur, à manger avec des baguettes!
100_5826_1
MMMHHH, j'en bave encore!



Publicité
Commentaires
F
J'adore les nouilles soba. Peux tu me dire où tu les trouves à Munich? Par avance merci.
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité