750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
20 mars 2008

Ma pizza préférée: jambon, salami, légumes

100_5807_1

Il m'arrive d'avoir une grosse faim, et de vouloir une pizza (ça m'arrive surtout le dimanche soir, car après avoir fait la fête le samedi, m'être réveillée à 13h, avoir pris juste un ptit dèj, je crève de faim à 19h, et donc là une bonne pizza ça fait vraiment du bien)...

Je suis très difficile avec les pizze (à l'italienne:-))... au restaurant, je trouve souvent la pâte trop fine (je préfère les pizza plus épaisses, à la mode de Naples, j'en ai mangé là-bas et c'est divin; on en trouve des similaires en Sicile, mon lieu de vacances annuel), ou bien la garniture vraiment frugale... trois feuilles de rucola, un minimum de mozzarella, deux brocolis...

NON! ma pizza à moi, elle est généreuse!!! Je l'aime avec un maximum de garniture (bon ok pas trop quand même), des ingrédients variés et de bonne qualité, et surtout une pâte pas trop cuite pour qu'elle reste bien moelleuse (je la préfère moelleuse que croustillante).

Je vous présente donc ma garniture préférée dans cette recette. Attention, j'ai déjà fait ma propre pâte à pizza, mais là n'ayant pas de temps, j'en ai acheté une fraîche avec la sauce tomate aux herbes qui allait avec (super bonnes d'ailleurs).

Pour 2 personnes:
1 pâte à pizza de 400g
1 pot de sauce tomate de 150ml
70g de fromage râpé
1 boule de mozzarella
3 échalotes
150g de champignons frais
2 tranches de jambon cuit
6 tranches de salami milano
2 tranches de jambon cru
4 tomates cerises
des olives vertes
du basilic frais

Etaler la sauce tomate sur la pâte déroulée, recouvrir des échalotes émincées, du jambon en petits morceaux, des tranches de salami sur une moitié et du jambon cru sur l'autre. Ajouter les champignons en morceaux, les tomates, les olives et enfin les fromages.
100_5802_1

Enfourner environ 12 minutes à 180°C. C'est prêt!
100_5804_1
ajoutez alors les feuilles de basilic frais, et dégustez!!
Bon app'!

Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité