750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
6 mars 2008

La salade au bretzel

100_5697_1

S'il y a une chose (entre mille autres) dont je raffole en Allemagne, c'est bien le bretzel... et n'allez pas me dire "oui mais sans le sel", c'est justement le sel qui fait toute son originalité...
En plus c'est rigolo à déguster, branche par branche, hihi...
Ici à Munich on en trouve surgelés en paquets de 10, c'est génial: il suffit de les badigeonner de sel ou de ce que vous voulez (graines) et de les faire cuire au four, vous avez un bretzel tout chaud, miam!
Quand il y a une chose que j'aime, j'essaie de l'associer à d'autres choses que j'aime aussi... ça peut paraître bête, mais pour moi le pain ça se mange avec de la salade et du fromage:-) sinon ça manque d'intérêt...et vice-versa! une salade sans pain, moyen!
Et comme j'aime bien les salade composées, et que je m'amuse souvent à en créer des nouvelles, je les adapte au pain qui les accompagne... vous suivez?
Après plusieurs essais, j'en suis arrivée à trouver la salade qui est le plus assortie (à mon goût)à ce petit pain allemand: et elle est toute simple, pas besoin de se casser la tête!
c'est juste une histoire de goûts et de textures, mais c'est très étudié quand même!
Il vous faut donc:
de la mâche
de la mozzarella
des herbes de provence
des tranches de concombre
des tomates cerises
un oeuf dur
de la mayonnaise
et le fameux bretzel!
pour la vinaigrette: du vinaigre balsamique et de l'huile d'olive

Maintenant pourquoi ces ingrédients?
la mâche: car elle est toute légère et moelleuse
le concombre: pour son croquant->contraste avec la salade
la mozzarella: pour son moelleux et son goût lacté qui s'associent bien au croustillant et au goût du bretzel; c'est un fromage humide qui n'est pas trop salé donc qui va bien avec le bretzel (très salé)et plutôt sec (quelle analyse!)
l'oeuf: car pour moi, son goût se marie parfaitement à celui du bretzel!
La mayonnaise: pour aller avec l'oeuf dur: indispensable!
le vinaigre balsamique: je l'adore avec la mozzarella:-)

Voilà donc à vos salades!


Publicité
Commentaires
A
Voilà une magnifique salade parfaitement composée ;-) c'est génial de pouvoir acheté les bretzels comme tu le fais, il devrait le faire sur Bordeaux hihi gros bisous
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité