750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
5 mars 2008

The tarte au citron! vous avez toutes raison!

100_5722_1

J'ai trouvé cette divine recette chez Gloubiblog, un de mes blogs préféré pour ses recettes sucrées...
Selon SpaceKate, c'est la meilleure et la plus simple tarte au citron! alors en lisant ça, moi qui suis fan de tarte au citron, j'ai tout de suite essayé!
Et bien je peux vous dire qu'elle a raison... elle aussi avait suivi les conseils de Cess et Auntie Jo... et elles ont toutes raison, cette tarte est merveilleusement bonne!!!

Tout d'abord elle est ultra simple à faire: peu d'ingrédients, et rapide: pas 36 mille étapes, et une cuisson express (même si moi je l'ai oubliée dans le four!)...

Ensuite elle est trop bonne: ce n'est pas une tarte au citron traditionnelle, comme celle-ci ou encore celle faite tout simplement avec une pâte sablée garnie de lemon curd (ma favorite); non cette tarte a le goût si caractéristique du lait concentré sucré, un de mes péchés mignons préféré, subtilement marié à celui du citron...
Et la texture: un crémeux incroyable, sur un fond de biscuits croquant et sablé, délicieusement parfumés à la cannelle... le PUR bonheur!

La recette pour un moule de 26cm de diamètre:
250g de speculoos(j'ai utilisé des sablés à l'avoine+de la cannelle)
125g de beurre salé
1 boîte de lait concentré sucré de 400g
125ml de jus de citron (3 citron)+ zeste(je ne l'ai pas mis)
2 oeufs

Préchauffer le four à 180°C. Ecraser les biscuits, les mélanger au beurre fondu et les étaler au fond et sur les bords d'un moule (démontable pour ma part)en tassant bien. Mettre au frigo. Pendant ce temps, battre le lait concentré sucré avec les oeufs et le jus de citron, verser sur le fond et enfourner 15 minutes.
Moi j'ai oublié la tarte au four et ce n'est qu'après 30 minutes, quand je l'ai sentie, que j'ai sorti la tarte. elle avait très légèrement gonflé, et ne tremblait plus. Ensuite elle a dégonflé et pris cet aspect (après refroidissement au frais et démoulage):
100_5716_1

Comme je suis gourmande, j'en ai coupé une grosse part pour goûter...
100_5719_1

Elle est vraiment onctueuse et se coupe sans problème:
100_5724_1

Vous en voulez?
100_5737_1

Encore merci SpaceKate pour cette recette!


Publicité
Commentaires
C
quel succès ! (et c'est mérité !) je l'ai refaite plusieurs fois, elle est terrible cette tarte !
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité