750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
3 mars 2008

Quiche toute simple au poulet aubergine et poivron

100_5669_1

Quelques invités à la maison, c'est une bonne occasion pour faire une nouvelle quiche! Dimanche dernier, deux couple d'amis sont venus dîner, c'était très sympa. Surtout qu'on s'est régalés...

La quiche est une de mes spécialités, et cette recette est une merveille: facile, rapide et exquise!

Pour changer un peu du poisson ou des lardons, c'est avec du poulet que nous avons fait cette succulente quiche. Comme légumes, des aubergines grillées, et des poivrons, un régal! Et l'appareil est lui aussi tout simple: des oeufs et de la crème fraîche, du parmesan et voilà!

Le résultat: divin... le poulet préparé à la poêle avec de l'huile d'olive, des herbes et de la sauce Worsestershire (le secret du poulet super délicieux: quelques gouttes de cette sauce)ainsi qu'un peu de curry, les aubergines fondantes et grillées à la poêle, les fines lamelles de poivrons juste grillé au four, tout ça se marie parfaitement!

En plus cette quiche se tient très bien, j'avais peur qu'elle soit trop liquide juste après la cuisson (je fais mes quiche un jour à l'avance d'habitude), mais 5 minutes dehors et elle était parfaite.

La recette:

1 pâte feuilletée
150g de crème fraîche
4 oeufs
60g de parmesan
300g de blancs de poulet
1 aubergine en petits dés
1 poivron rouge
des herbes de provence
de la sauce Worsestershire

Faire cuire la pâte à blanc à 210°C 10 minutes. Battre les oeufs et la crème, saler et poivrer. Faire revenir le poulet à la poêle avec huile d'olive, herbes et sauce, puis les aubergines. Ajouter poulet et aubergines aux oeufs, couper le poivron en fines lamelles. Verser la préparation sur le fond de tarte, saupoudrer de parmesan, puis disposer les lamelles de poivrons joliment,
100_5660_1

et enfourner 40 minutes environ. Laisser refroidir 5 minutes dehors, puis couper et servir avec de la salade verte.
100_5673_1

Et bon appétit!

Publicité
Commentaires
F
coucou<br /> ta quiche est vraiment très jolie et surement très gouteuse.<br /> j'en n'ai fais une moi aussi pour se soir, tu pourrais la voir demain sur mon blog.
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité