750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
2 mars 2008

Délicieux gnocchi (à l'allemande)

100_5649_1

Si vous habitez en Allemagne, c'est vraiment pas compliqué de faire vous-même des très bons gnocchi! Si vous ne voulez pas y passer trop de temps, mais que vous désirez quand même des gnocchi "roulés main", il vous suffit d'aller faire un tour au supermarché, rayon purée.

Vous y trouverez bien sûr les traditionnelles "Knödel" allemandes, ces grosses boules de pomme de terre ou de pain que l'on déguste dans tous les Biergarten (restaurants typiques bavarois), toutes prêtes (en sachet à faire bouillir), ainsi que des préparations pour faire les différentes sortes de knödel: sous forme de poudre, comme les préparations de purée.

Il existe donc plusieurs sortes de knödel:
-celles faites à partir de pommes de terre crues
-celles faites à partir de 50% de pommes de terre crues et 50% de cuites
-à partir de pommes de terre cuites uniquement
-celles faites avec du pain (semmelknödel)

J'ai acheté la poudre de pommes de terre cuites, car j'ai trouvé la recette des gnocchi au dos du sachet, et j'adore ça!
100_5645_1
Avec cette préparation, vous aurez des gnocchi pour 4 à 6 personnes. Ce qui est bien, c'est que vous pouvez les façonner de la taille que vous voulez: j'en ai fait des gros, je préfère...
Très simple, il suffit d'ajouter de l'eau, un peu de semoule (pour les gnocchi seulement), laisser reposer, puis façonner avec les doigts ou à partir d'un boudin que vous couperez.
100_5643_1

Ensuite, vous les faites bouillir jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface, et c'est prêt!

J'en ai fait des petits gratins, avec du pesto et un peu de gruyère, c'était délicieux!
Et ça loge dans un bento:-)
100_5652_1

Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité