Les délices de Lulu

Par une danseuse passionnée de cuisine...

23 février 2008

Filet mignon teriyaki....

100_5619_1

Le filet mignon, c'est le meilleur du porc! une viande très peu grasse, tendre et délicate, et si bonne...
J'avais 200g de filet mignon dans mon frigo, ainsi que de la sauce Teriyaki japonaise, encore neuve! J'avais bien envie de continuer dans l'esprit Japon, alors j'ai fait une super poêlée!
Un des plat de porc les plus fameux au Japon est le "Tonkatsu", une sorte d'escalope de porc panée à la japonaise, et servie avec une sauce spéciale et du chou: ça sera pour la prochaine fois: je n'avais pas de chapelure japonaise!
Cette recette est très facile, et extrêmement savoureuse! la sauce teriyaki est un vrai bonheur, c'est en fait un mélange de sauce soja, de sucre, de saké, d'oignon et d'ail. Vous pouvez la faire vous-même, ou l'acheter toute faite. Le plat est donc très parfumé...

Il vous faut, pour 2-3 personnes:
200g de filet mignon
2 échalotes
100g de légumes (poêlée asiatique habituelle)
de la sauce teriyaki

Emincer les échalotes, les faire revenir avec la viande en morceaux dans un peu d'huile au wok. Ajouter les légumes, attendre que la viande dore, et mouiller avec autant de sauce que vous voudrez (2-3CS).

Servez chaud sur un bol de riz gluant, jasmin, ou sur un lit de salade composée, pour une version plus européenne et légère:
100_5626_1

Bon appétit!

Posté par cheesecake_pinup à 21:17 - Recettes asiatiques - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire