750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
21 février 2008

Barres de céréales maison

000_0712_1000_0722_1

Cette fois-ci, ce n'est pas du muesli, mais des barres de céréales que j'ai réalisé à merveille! Pas de modestie quand il s'agit d'une telle réussite! j'espère que mes barres vous plairont aussi!
J'ai trouvé la recette sur le site d'une marque de céréales allemande: KÖLLN. Leur céréales sont délicieuses, alors j'ai fait confiance aux recettes, et j'ai eu raison!
Dans leurs recettes, il faut utiliser des produits Kölln, mais comme je n'en avais pas, j'en ai utilisé d'autres, afin de vider un peu mes placards: c'est une très bonnes solution pour liquider des céréales dont vous avez marre le matin avec du lait...
Ces barres sont parfaites: croustillantes, caramélisées en dessous, un goût fort en miel, compactes, donc faciles à emporter sans partir en miettes!
C'est mieux que des barres de céréales industrielles: vous y mettez ce que vous voulez!

J'ai fait deux recettes différentes: l'une au smacks et flocons croustillants d'épeautre(mais les 2 en versions bio allemande) et au miel de châtaignier, avec des fruits secs,
l'autre au beurre de cacahuètes, avec aussi des flocons croustillants d'épeautre, et des graines de courges...
Voici la première recette, pour 10 grosse barres:
100g de flocons d'avoine au miel (ou natures)
50g de muesli croustillant (type cruesli)d'épeautre ou autre céréale
50g de smacks
25g de fruits secs en morceaux
15g de noix de coco râpée
25g de beurre
50g de sucre roux
50g de miel de châtaignier
Mélanger les ingrédients secs. Faire bouillir le sucre+beurre+miel dans une casserole, pendant 3 minutes, l'ajouter aux ingrédients secs et bien mélanger. Verser uniformémént dans un plat avec du papier sulfurisé, ou en silicone,
000_0707_1
Enfourner entre 10 et 20 minutes à 150°C, le dessus doit être doré:
000_0708_1
Laisser 15 minutes et couper encore tiède, puis laisser refroidir.
Voici une barre, elle est pas jolie?
000_0719_1

Deuxième recette:

40g de fruits secs en petits morceaux
75g de flocons d'avoines au miel ou natures
20g de noix de coco
20g de graines de courge
20g de muesli croustillant (type cruesli)
38g de sucre roux
60g de mélasse ou miel
40g de beurre de cacahuètes

Mélanger les ingrédients secs; puis le beurre de cacahuètes, le sucre et la mélasse dans une casserole, faire fondre le sucre, puis verser sur les ingrédients secs, mélanger et enfourner entre 20 et 30 minutes à 150°C.
000_0711_1

Couper encore tiède, et conserver dans une boîte. Voici une barre:
000_0717_1

Délicieux!
000_0715_1

Surtout au ptit dèj avec un yaourt, miam!
100_5604_1

Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité