750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
21 février 2008

La semoule au lait de "Landliebe"

000_0678_1

Landliebe en Allemagne, c'est un le "La Laitière" français... une marque de produits laitiers de très bonne qualité, dans le style "fait à la campagne", rustique et bon quoi...

Jusqu'à aujourd'hui, j'ai aimé tous leurs produits: yaourt, crèmes desserts, glaces... mais mon coup de coeur, c'est leur semoule au lait à la cannelle! elle me rappelle énormément la semoule au lait que me faisait ma nounou portugaise Mamie Rosa quand j'étais petite.

C'est un vrai bonheur de déguster ce dessert cuillère après cuillère, ni trop petit ni trop gros, juste la bonne quantité: 135g! La texture est légèrement gélatineuse (mais sans gélatine!), très crémeuse, avec une semoule ultra fine et la cannelle de mes rêves (j'en raffole).
Au premier abord, le dessert est assez ferme, mais quand on y plonge la cuillère, on en découvre la texture unique:
000_0696_1

C'est si délicat!
000_0702_1

Que des ingrédients naturels: du lait entier, de la crème, du sucre, de la cannelle!
Un vrai délice!
Donc si vous passez des vacances en Allemagne, où que vous y habitez, allez au supermarché et goûtez à cette merveille!

Publicité
Commentaires
C
Je sais pas encore si c'est ça mais j'ai l'impression d'avoir développé une allergie au lactose après découverte de ce yaourt. Je vous tiens au courant. <br /> <br /> Cycy
C
Je suis fan ! Bon, pas trop de celles à la cannelle, mais les Griesspuding à la vanille et nature sont super bon. J'ai d'ailleurs acheté une glacière exprès pour en ramener d'Allemagne cet été.<br /> <br /> Mon yaourt nature préféré se trouve aussi en Allemagne, enfin en Bavière, je ne sais pas si on le retrouve partout. C'est un pot vert, sur lequel il y a écrit : yoghourt et la marque est Berchtesgadener quelque chose, avec un fermier bavarois dessiné dessus.<br /> <br /> J'A.D.O.R.E
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité