750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
16 février 2008

Couscous aux tomates séchées et légumes du sud, cuisse de poulet grillée...

000_0667_1

J'adore le couscous, et voilà qu'au supermarché je tombe sur un paquet de couscous aux tomates séchées et herbes méditerranéennes prêt en 6 minutes...
Vous pourrez penser:"oh la fainéante et en plus c'est super mauvais côté nutritionnel!" et bien d'une part je m'en fous pas mal car en ce moment avec "les petits cygnes" tous les jours, je suis vraiment lessivée et je n'ai pas le courage de préparer un vrai couscous; d'autre part celui-ci est nutritionnellement qualifié de "healthy" et avec "only 3% fat", de la marque "Sammy's Naturally"; avec son "quick & easy", que demander de plus? un coup d'oeil aux ingrédients, c'est bon, j'achète!
100_5581_1

Je l'ai préparé comme sur la recette du paquet, avec des poivrons rouges et des aubergines, un peu d'ail, et du romarin, et je l'ai accompagné d'une délicieuse cuisse de poulet rôti grillée (ma partie préférée du poulet), c'est délicieux!
000_0668_1
Les légumes passés au grill, assaisonnés à l'ail, huile d'olive et citron sont tout tendres et très peu gras, c'est excellent. Avec le poulet (très cuit comme je l'aime), passé au grill très chaud pour rendre la peau croustillante et brun doré, c'est un plat parfait pour la saison, et qui réconforte mes faims les plus tenaces!
Préparer le couscous comme indiqué sur le paquet: il contient de la semoule de blé durum, des tomates séchées, des herbes, des oignons... si vous vous sentez l'envie de le faire vous-même...
000_0661_1
Puis pour 4 personnes, il vous faut:
2 gros poivrons rouges en lamelles
1 gousses d'ail écrasée
1 aubergine en dés
1 citron
5 CS d'huile d'olive
du romarin

Préchauffer le grill du four, couper les légumes, préparer la sauce en mélangeant le jus du citron, l'huile d'olive et l'ail, verser-la sur les légumes étalés dans un plat:
000_0655_1

Placer sous le grill jusqu'à ce qu'ils soient cuits et tendres:
000_0656_1

Les mélanger au couscous, saler, poivrer, c'est prêt!
000_0669_1

Bon appétit!



Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité