750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
5 février 2008

Cake fondant aux carambars

000_0589_1

Ok alors là, vous allez saliver! ce gâteau est le must du fondant, mais pas au chocolat, aux carambars caramel! ma confiserie préférée, que mes parents me ramènent de France quand ils viennent me voir!

C'est sans hésiter un des meilleurs gâteaux de ma liste. Il est extraordinairement bon: on dirait un gros carambar, mais moelleux et fondant, avec des morceaux de carambars fondus et mous, le plaisir à l'état pur! Le goût du carambar est là à 100%! il faut absolument essayer!

J'ai pris la recette du cake d'Audrey, et j'ai remplacé 50g de farine par de la maïzena, et ajouté 5 carambars à la crème et 5 en morceaux... ça m'a donné un fondant plutôt qu'un gâteau, exactement ce que je voulais!

Pour un moule de 26cm:
30 carambars
160g de sucre
100g de farine+50g de maïzena
1/2 sachet dde levure
150g de beurre
3 oeufs
10cl lait
Préchauffer le four à 180°C, faire fondre 25 carambars coupés en morceaux avec le lait dans une casserole.

000_0576_1

Battre les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine , la maïzena et le beurre fondu, puis le mélange aux carambars. Ajouter les 5 carambars restants en morceaux à la pâte, mélanger, et verser dans le moule beurré. Enfourner 40 minutes.

sortir du four, laisser refroidir,


000_0578_1

Un fente s'est formée au milieu, mais ce n'est pas grave, car de toute façon vous le couperez en cubes:


000_0579_1

comme ceci:


000_0581_1

et là vous découvrez le trésor intérieur...

000_0585_1


000_0586_1

une bouchée moelleuse et ultra fondante qui a le pur goût du caramel... avec une couche de carambar fondu au fond... le pied total!

vous n'y resisterez pas...

Publicité
Commentaires
A
J'ai tenté, il est au four ! Mais il déborde ^^<br /> J'ai hate de gouter.<br /> Merci pour la recette !
K
CAKE AU CARAMBAR !
A
Essayer c'est l'adopter, c'est délieux, bravo pour ta recette, gros bisous
A
Bonjour, tu as raison ça à l'air super bon, je me notes la recette, par contre j'espère qu'il me reste 30 carambars hihi, merci de ton lien, effectivement ça a l'air ultra fondant hihi je te souhaite une très bonne journée, gros bisous
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité