750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
19 janvier 2008

Muesli fitness fort en miel

100_5415_1

Pour changer des tartines grillées le matin, j'aime bien le muesli avec du yaourt et une banane coupée en morceaux!
Je cherche toujours des nouvelles sortes de muesli, car je n'ai pas encore trouvé celui de mes rêves... et souvent, celui que je fais moi-même est bien meilleur que ceux du commerce!
Je fais souvent l'erreur de succomber à la tentation au rayon céréales de mon supermarché: j'achète un paquet, et je trouve le contenu passable... mais je déteste gaspiller!
Voilà donc comment transformer un muesli médiocre en un divin mélange de céréales et de noix enrobées de miel!!!!

Prenez par exemple un paquet de céréales fitness nestlé (250g):
100_5406_1

Versez-le dans une grande poêle anti adhésive, ajoutez 5 CS de miel de châtaignier bien bombées, 2 CS de mélasse, 2 CS de caramel liquide, et laissez caraméliser quelques minutes, en remuant.
Laisser refroidir dans la poêle, en tassant bien:
100_5404_1

Une fois totalement refroidi, cassez en morceaux:
100_5409_1
et mettez en pots...

Servez-le avec du yaourt nature, c'est exquis, croustillant, et riche en miel, l'odeur est à tomber!!!
100_5416_1

Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité