750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
31 décembre 2007

Mon repas de Noël: des lasagnes aux aubergines et tomates séchées

100_5144_1
Vous ricanerez peut-être si je vous dis que j'ai fait ces lasagnes pour Noël...mais ce n'est pas de regret, car elles étaient tout simplement exquises!

Mes parents n'ont pas énormément d'appétit, et donc je savais que les lasagnes et le dessert leur suffiraient.

Ces lasagnes sont très parfumées, grâce aux tomates séchées qui développent toute leur saveur en cuisant et au basilic frais; fondantes grâce aux aubergines préalablement grillées à la poêle et au gruyère,; croustillantes grâce au parmesan gratiné sur le dessus: un rêve!

Pour 4 personnes:
4 feuilles de lasagnes
1 aubergine
1 oignon
10 tomates séchées
Un gros pot de sauce tomate au basilic
400g de viande de boeuf hachée
125g de gruyère
parmesan
huile d'olive

Huilez un plat à gratin. Faites griller les aubergines en tranches fines dans de l'huile d'olive, les poser sur du papier absorbant. Faire revenir la viande avec l'oignon, ajouter la sauce et laisser réduire environ 10 minutes.
Verser de la sauce au fond du plat. Poser deux feuilles de lasagnes pour couvrir la sauce. Remettre une couche de sauce, y poser des tranches d'aubergine, du basilic, du gruyère en dés, des tomates séchées, recouvrir de deux autres feuilles de lasagnes, puis sauce, aubergines, basilic, gruyère, tomates; finir avec le parmesan et enfourner à 200°C, pendant 40 minutes.
100_5142_1
Laisser refroidir un peu...
Puis couper et servir avec un mesclun...
100_5145_1

100_5146_1

Miam!

100_5148_1

Et en dessert, ma tarte tatin, avec un peu de crème fraîche:
100_5156_1

Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité