750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
19 décembre 2007

Petits pains à hamburger

100_5094_1

J'ai trouvé cette recette dans mon livre "MAP 300 recettes", et le résultat est sensassionnel!
Vous obtiendrez des petits pains ultra moelleux, bien meilleurs que ceux achetés dans le commerce, et même que ceux des fast food!! ceux-là ont le goût et la texture parfaite, je vous le garantie, et en plus ils sont faciles à faire!

Pour 12 à 15 pains:
1 oeuf+eau jusqu'à 150ml
150ml de lait
30g de beurre fondu
10g de sel
500g de farine T 55 (350g de T 55+150g T 110 pour ma part)
2 CS sucre
1 sachet de levure

Un oeuf+eau pour dorer
des graines de sésame et de courge

Programme pâte, former une boule, l'étaler sur une épaisseur de 2 cm, découper des ronds de pâte, les laisser lever 30 minutes à 1 heure. Les badigeonner d'oeuf+eau, ajouter les graines et enfourner 15 à 20 minutes à 210°C.
J'ai obtenu deux différentes sortes: les dorés sur le dessus: ceux qui ont cuit en haut du four; les blancs, mais plus dorés en-dessous: ils ont cuit en bas du four...


Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité