750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
18 décembre 2007

Super Veggie burgers maison et leurs potatoes!!! meilleurs que chez Mac'Do!!!

100_5099_1

J'ai eu la merveilleuse idée de faire des hamburger maison, parce qu'en plus, j'ai la recette des pains à hamburger dans mon livre sur la MAP! Seule restriction: ils doivent être végétariens, comme mon amoureux!

Ce n'est pas un problème, car je connais de très très bons hamburgers de soja bio vendus dans les supermarchés "Plus"... donc ils remplaceront bien le steack pur boeuf de mon congelo (ça sera pour plus tard)!

Donc voilà, avec ma recette de petits pains, j'ai pu faire une quinzaine de jolis "hamburger buns" dorés, recouverts de sésame et de graines de courges, pour changer!

100_5090_1

La recette ici!

Ensuite il faut, pour 2:
1 gros oignon en rondelles
1 tomate
1 gros cornichon
2 steacks de soja
du concentré de tomate
du cheddar (fromage orange irlandais) en tranches
2 pommes de terre des herbes
de l'huile
de la salade pour accompagner

Faire revenir l'oignon et les pommes de terres coupées en quatre avec l'huile et les herbes, pendant 15 minutes, les potatoes doivent être bien cuites et grillées. Mettre les peits pains au four quelques minutes, les couper en deux. Tartiner le fond de concentré de tomate. Faire revenir les steacks à la poêle comme indiqué, recouvrir d'une tranche de fromage et laisser fondre quelques minutes sur le feu; Mettre les oignons sur le concentré, puis une rondelle de tomate et les rondelles de cornichon, recouvrir du steack+fromage, refermer le burger.

100_5102_1

Servir avec les potatoes et un peu de salade...
Un conseil: il faut bien écraser le burger si vous voulez pouvoir le faire loger dans votre bouche;-) Bon ap'!

Publicité
Commentaires
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité