750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
28 novembre 2007

Lasagnes décadentes à la bolognaise et au St Agur(bleu)

000_0413_1

Ce plat est carrément diabolique! d'abord j'adore les lasagnes, surtout celles à la bolognaise avec de la béchamel, allez donc faire un tour du côté de mes cannelloni!

Pour changer, j'ai acheté des plaques à lasagnes, mais je n'ai pas changé ma sauce bolognaise préférée (la même que pour les cannelloni). Il y a deux variantes:
-j'ai d'abord cuit les lasagnes à l'eau bouillante salée 5 minutes pour gagner du temps
-j'ai remplacé la béchamel par de la crème de St Agur(100g)achetée au supermarché; mon conseil: utilisez du vrai St Agur, pas la "pâte à tartiner" industrielle!
->attention: même avec la crème de St Agur, ces lasagnes sont à tomber!!!

La recette pour 2 personnes se fait en un quart d'heure:
Faire cuire les lasagnes(3 feuilles), préchauffer le four à 200°C, faire la bolognaise, mettre une couche de sauce au fond du moule, recouvrir d'une feuille de lasagnes, de sauce, de st agur ,lasagne, sauce, st agur, lasagne, sauce, parmesan!
Enfourner 20 minutes, laisser reposer 5 minutes,
et couper!
000_0420_1

Ok, c'est pas pour ceux qui fond attention à leur ligne...
Mais servez quand même avec une salade verte:-)
000_0417_1

Divin! le bleu donne un peu de caractère au plat, et après tout, ce n'est pas plus lourd qu'une béchamel!
A vos fours!

Publicité
Commentaires
L
Hummmmm !! C'est pas bête tiens d'utiliser du St Agur, comme ça c'est vite fait et ça doit être super bon. Ca donne enviee, juste avant midi en plus :p<br /> J'ai essayé la semaine dernière de faire une sauce bolognaise comme ton papa, mais j'ai pris des steack hachés, du coup ça faisait des morceaux de viande et c'était trop cuit :s j'ai trop attendu avant de mettre la sauce. Mais bon la prochaine fois je vais faire plus attention ^^
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité