750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Lulu
25 novembre 2007

Rochers noix de coco, glaçage au chocolat

100_4727_1

Ultra simples et absolument exquis, c'est la définition de ces délices à la noix de coco! Des bouchées croutillantes dehors et tendres dedans, avec un délicieux glaçage chocolaté, ces rochers ressemblent aux congolais de ma boulangerie parisienne. Un retour vers mon passé d'étudiante... tout ce qu'il me faut en cette période de froid, loin de ma France chérie! Et en plus, ils se font en trois minutes et cuisent 20-25 minutes, donc il vous faut 1/2 heure seulement pour avoir une fournée de ces petits trésors! Pour 25 rochers: 2 blancs d'oeufs 170g de sucre 170g de noix de coco râpée un glaçage au chocolat tout prêt Battre les blanc en neige ferme, y ajouter le sucre et la noix de coco délicatement, bien mélanger, former des rochers et enfourner 20 à 25 min à 200°C. 100_4703_1 100_4707_1


Les rochers se rejoignent s'ils étaient proches les uns des autres, c'est normal, ils doivent aussi être bien dorés:

100_4709_1

Les laisser refroidir avant de les séparer avec précaution, et de les recouvrir de glaçage sur le fond:

100_4715_1

Laisser sécher le chocolat et conserver dans une boîte hermétique.

Vous pouvez les servir en forme de gros rocher!

100_4718_1100_4719_1100_4720_1

Ils sont si surprenants, vraiment tendres au coeur! 100_4765_1

Parfaits avec la crème au chocolat de Jamie Oliver!

Publicité
Commentaires
A
Je suis une partisane des rochers, je n'avais jamais pensé à mettre une couche de chocolat ça doit être extra !! par contre moi je rajoute de la compote de pommes ça donne aux rochers un moelleux incomparable, gros bisous
Les délices de Lulu
Publicité
Archives
Les délices de Lulu
Publicité